RECHERCHE RAPIDE + de critères

Bien préparer votre croisière


La Boutique des Croisières
 
La Boutique des Croisières vous propose quelques conseils pratiques pour bien préparer votre croisière.
 
La Boutique des Croisières La valise idéale :
En croisière, il est de tradition de se conformer à un code vestimentaire qui est indiqué chaque jour dans le journal de bord : tenue décontractée, tenue de ville, tenue de gala (uniquement pour le soir). Nous vous suggérons donc d’emporter des vêtements décontractés pour les journées à bord et un peu plus habillées pour le soir et éventuellement une ou deux tenues de soirées, selon la durée de votre croisière, pour la soirée du Commandant et la soirée de gala. Toutefois, ces usages se sont un peu assouplis notamment chez les compagnies destinées aux familles.

N’oubliez pas de mettre dans vos bagages un maillot de bain pour profiter pleinement des plaisirs de la piscine, des jacuzzis et des bains d’hydrothérapie.

Sachez également qu’en croisière, quelle que soit la destination, l’air est conditionné dans les espaces intérieurs et il peut y faire relativement frais.


Selon votre destination, la valise idéale devra être adaptée. Voici nos conseils :
 
La Boutique des Croisieres Méditerranée
En Méditerranée, en été, le climat peut être très chaud et le soleil ardent, nous vous conseillons donc d’emporter des vêtements légers et confortables. N’oubliez pas également une crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, un maillot de bain et un châle ou un gilet pour vous couvrir pendant les transferts en bus climatisé. Pour la visite des lieux de culte, certaines tenues vestimentaires sont interdites (débardeurs, shorts…). Les épaules et les cuisses devront être couvertes lors de ces visites, tant pour les hommes que pour les femmes. Enfin, n’oubliez pas une paire de chaussures confortables pour profiter pleinement des vos escales et des visites, dont certaines s’effectuent à pied, des nombreux sites historiques, archéologiques et culturels.
La Boutique des Croisieres Nord
Pour une croisière en Baltique, dans les Fjords de Norvège au encore plus loin vers le cercle polaire, des vêtements adaptés au froid s’imposent, même en été. Parka imperméable, veste polaire, bonnet, gants, mais également chaussures de marche, lunettes de soleil et crème solaire si vous prévoyez de vous rendre sur les glaciers. Sachez cependant que si vous embarquez à bord d’une croisière expédition, des vêtements adaptés au climat extrême sont à prévoir mais des conseils plus précis seront communiqués avant le départ par la compagnie.
 
La Boutique des Croisieres Caraïbes et Océan Indien
Climat chaud et tropical, prévoyez donc des vêtements légers en coton, maillot de bain, chaussures ouvertes, ainsi qu’un vêtement imperméable (type K-way) qui pourra être utile, car même si elles sont de courte durée, les pluies ne sont pas rares. N’oubliez pas crème solaire, chapeau, un spray anti-moustique et des chaussures en plastique qui pourront s’avérer utiles lors de certaines baignades.
 
La Boutique des Croisieres Moyen-Orient
Pour votre croisière au Moyen-Orient, le mot d’ordre est de vous protéger des rayons brulants du soleil à l’extérieur et de l’air conditionné à l’intérieur ! Nous vous conseillons de prévoir des vêtements légers en coton mais qui vous permettront également de vous conformer à la culture vestimentaire plus stricte de certains pays du Moyen-Orient : certaines visites exigeront d’avoir des manches longues et des pantalons. Dans les rues, sont à éviter dans tous les cas les épaules nues, les décolletés et les shorts.
 
La Boutique des Croisieres Asie
L’Asie a pour particularité d’avoir des climats très variés selon les saisons et les régions. Climat subtropical humide en Asie du Sud Est, climat très contrasté au Japon… Pour votre valise idéale, nous vous conseillons de bien étudier votre itinéraire et la saison car les climats rencontrés peuvent être variés tout au long de votre croisière. Dans tous les cas, un vêtement imperméable type K-way est conseillé. Les vêtements emportés devront pouvoir s’adapter.









Sans oublier…
 
La Boutique des Croisières De glisser dans vos bagages :
- vos documents d’identité
- votre carnet de voyage
- vos moyens de paiement (CB internationale, devises étrangère…)
 
La Boutique des Croisières Si vous avez un traitement médical
Emportez vos médicaments pour toute la durée de votre croisière, et munissez-vous de leur notice d’origine et de vos ordonnances, car le nom commercial n’est pas toujours le même à l’étranger. Les paquebots disposent d’un service médical à bord avec médecins et infirmiers, (consultations payantes) mais ils ne disposent pas de tous les médicaments.
 
La Boutique des Croisières Etiqueter sa valise
Vous trouverez dans votre carnet de voyage des étiquettes bagages fournies par la compagnie que vous devez accrocher sur vos bagages au départ de chez vous. Elles permettront aux porteurs de les identifier et de vous les livrer directement et au plus vite dans votre cabine après l’embarquement.
 
La Boutique des Croisières La franchise bagage
N’oubliez pas de vérifier le poids et le nombre de bagages autorisé par personne si vous prenez l’avion afin d’éviter de devoir vous acquitter des frais d’excédent bagage à l’aéroport qui sont souvent très élevés.



Sélection de liens utiles*
Voici notre sélection de sites utiles pour préparer votre croisière, donnée à titre indicatif.
 
La Boutique des Croisières Météo
> accéder au site de La Chaîne Météo Mondiale
 
La Boutique des Croisières Convertisseur de devises
> accéder au site Google Convertisseur de Devises
 
La Boutique des Croisières Informations visa
> accéder au site Actions Visas
 
La Boutique des Croisières Informations visa USA – formulaire ESTA
> en savoir plus
 
La Boutique des Croisières Calendrier des vacances scolaires
> accéder au site de l’Education Nationale
 
La Boutique des Croisières Assurance croisière
> en savoir plus
 
*Donnés à titre indicatifs. La Boutique des Croisières ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites.
 
La Boutique des Croisieres